Visa travail Arabie Saoudite

149,00 

Délais de traitement ambassade : 5 à 10 jours ouvrés.

Catégorie :

Le visa de travail pour l’Arabie Saoudite est délivré par le ministère de l’Intérieur saoudien. Il permet aux étrangers de travailler dans le pays pour le compte d’une entreprise saoudienne.

La durée de validité du visa de travail est de trois mois à compter de sa date d’émission. Pendant cette période, le titulaire du visa peut séjourner en Arabie Saoudite pendant une durée maximale de 90 jours.

Pour prolonger son séjour, le titulaire du visa doit présenter une demande de prolongation auprès des autorités saoudiennes. Cette demande doit être accompagnée d’un contrat de travail valide.

Si la demande de prolongation est acceptée, le titulaire du visa recevra un nouveau visa de travail, valable pour une durée de trois mois supplémentaires.

Si le titulaire du visa souhaite rester en Arabie Saoudite de manière permanente, il doit postuler à une IQAMA (résidence). La demande d’IQAMA doit être accompagnée d’un certain nombre de documents, notamment un contrat de travail valide, un certificat de santé et un permis de conduire.

La demande de visa de travail doit être déposée auprès de l’ambassade ou du consulat d’Arabie Saoudite dans le pays de résidence du demandeur.


DOSSIER A FOURNIR POUR LE VISA TRAVAIL ARABIE SAOUDITE :

  • Le bon de commande « AGENCE VISA » que vous avez reçu par mail après l’enregistrement de votre commande. IMPORTANT : Vous devez l’imprimer et l’envoyer avec les documents demandés ci-dessous par voie postale en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence. Tout dossier ne peut être traité que s’il est complet. 
  • Un formulaire officiel de demande de visa travail Arabie-saoudite dûment rempli, daté et signé, à télécharger ici (formulaire-Arabie saoudite).
  • Original et photocopie du passeport valide au moins six mois à compter du jour du dépôt de votre dossier de demande de visa Arabie Saoudite. Cependant, il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Deux photos d’identité en couleur récentes, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair. montrant une image nette du visage. Cependant, les copies ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  • Lettre d’invitation établie par la société saoudienne employeur en Arabie Saoudite (Cette lettre est valable un mois).
  • Copie du contrat de travail signé par l’employé et par l’employeur.
  • Casier Judiciaire : Extrait du bulletin N°3 du casier judiciaire datant de moins de trois mois.
  • Copie certifié conforme à l’original de votre dernier diplôme portant l’Apostille de la Cours d’Appel de votre lieu de résidence. Puis, visé par le Bureau Culturel de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Paris.
  • Une autorisation de travail établie par le Ministère Saoudien de Travail (C’est à l’employeur saoudien de faire les démarches nécessaires à cet égard).
  • Tafwid (Autorisation) pour dépôt de la demande auprès du consulat – A demander à votre employeur.
  • Rapport médical à faire en France auprès de votre médecin traitant ou d’un autre médecin reconnu datant de moins de 3 mois avant la demande de visa :  Formulaire médical signé par le médecin, comprenant : Une attestation médicale de bonne santé + Un Certificat de vaccination par le BCG (ou un certificat sanitaire de non-contagion par la tuberculose) + Un Résultat d’un examen sanguin négatif d’hépatites B et d’hépatite C accompagné des résultats du laboratoire + Résultat d’un test VIH négatif + Test PCR de non contamination par la variole du singe (Bilan médical).